Menu

Assistance éducative – Avocat à Melun

Le cabinet COLIN-LAUVERGNAT intervient pour la défense des mineurs ou de leurs parents dans le cadre des mesures d'assistance éducative prononcées par les autorités compétentes. Ses avocats vous assistent aussi sur le plan pénal, notamment lorsque vous encourez une sanction pénale ou éducative devant les juridictions compétentes.

Un cabinet compétent pour la sécurité et la protection de l'enfant

Maître LAUVERGNAT, avocat au cabinet COLIN-LAUVERGNAT est compétent en droit des mineurs. Expérimentés, ils sauront vous écouter et faire entendre votre voix devant les juridictions compétentes. Les décisions prises par le juge sont parfois lourdes de conséquences, qu'il s'agisse d'une procédure pénale ou d'une procédure d'assistance éducative. Il est donc primordial de solliciter les services d'un cabinet compétent.

Maître LAUVERGNAT met ses nombreuses années d'expérience à votre disposition, afin de garantir la sécurité de votre enfant en danger. Quelle que soit la procédure à laquelle vous êtes confronté, ils pourront prendre connaissance de votre dossier auprès des autorités compétentes, et notamment consulter le rapport éducatif et en discuter avec vous.

Contactez-nous

Pourquoi solliciter les services des avocats de ce cabinet ?

Situé au 7 Place Gallieni à Melun, le cabinet COLIN-LAUVERGNAT vous accueille afin de préparer avec vous les différentes étapes de votre procédure. Ses avocats vous accompagnent afin de vous conseiller au mieux et de représenter au mieux vos intérêts. Ils assistent les mineurs lorsque le juge ordonne par exemple leur audition dans le cadre des mesures liées à l'autorité parentale, notamment quand les parents sont séparés.

Parce que l'assistance des mineurs est primordiale, elle demande une bonne connaissance juridique ainsi qu'une approche humaine spécifique. L'accompagnement de l'avocat est par ailleurs essentiel pour connaître non seulement ses droits, mais aussi ses devoirs, dans le dessein de garantir la sécurité de l'enfant et de responsabiliser le mineur vers le chemin de l'indépendance. Pour ce faire, vous pouvez compter sur le cabinet COLIN-LAUVERGNAT.

Contactez-nous

Consultez également :